MICQRC

NOM | NOTE - THIS FILE HAS NOT YET BEEN UPDATED FOR mICQ 0.4.10. | DESCRIPTION | CONNEXIONS - connection | GENERAL - general | CHAINES - strings | CONTACTS - contacts | VOIR AUSSI | AUTEUR |

NOM

~/.micq/micqrc − Le fichier de configuration de mICQ

NOTE - THIS FILE HAS NOT YET BEEN UPDATED FOR mICQ 0.4.10.

DESCRIPTION

Cette page de manuel décrit le fichier de configuration de micq. Il comprend plusieurs sections qui débutent par [section], où section est le nom de la section.

CONNEXIONS - connection

Une section Connection décrit une connexion au sein d’ICQ. En général, il y en a deux, qui sont en relation l’une avec l’autre: une connexion au serveur ICQ, et une connexion pour écouter les communications des contacts.

type type [auto]

Paramètre le type de la connexion à type, qui peut être server pour une connexion au serveur ICQ, ou peer pour une connexion qui concerne les communications avec les contacts. Si l’option auto est donnée, la connexion est créée au démarrage de mICQ. Ceci est probablement ce que vous devriez faire, à moins que vous possédiez plusieurs UINs, dans ce cas paramétrez cela sur la connexion correspondant à l’UIN que vous utilisez.

version nr

Paramètre la version du protocole ICQ utilisée pour cette connexion à nr. Remarquez que pour les connexions vers des serveurs, seule la version 5 est supportée, bien que le support pour la version 8 soit plannifié, et seule la version 6 est supportée pour les communications avec les contacts.

server server

Paramètre le serveur auquel se connecter à server. La valeur par défaut est icq.icq.com. Ceci est inutilisé pour les communications avec les contacts.

port port

Paramètre le port auquel se connecter sur le serveur à port, ou le port à écouter pour les communications avec les contacts à port.

uin UIN

Paramètre l’UIN à utiliser pour la phase de connexion à UIN. Inutilisé pour les communications avec les contacts.

password [mot_de_passe]

Paramètre le mot de passe à utiliser lors de la phase de connexion à mot_de_passe. Inutilisé pour les communications avec les contacts. Si ce paramètre n’est pas présent, le mot de passe vous sera demandé au lancement.

status nr

Paramètre l’état à choisir après la phase de connexion à nr. L’état peut être:

0

connecté

1

absent

5

non disponible

17

occupé

19

ne pas déranger

32

libre pour chatter

256

invisible

BEGIN UNTRANSLATED

For peer to peer connections, this is used for the direct connection setting:

1

We’re firewalled and can’t receive any connection. Don’t even try.

2

We’re firewalled, but use SOCKS and can receive connections.

4

We’re not firewalled at all. This is the default.

END UNTRANSLATED

GENERAL - general

Cette section inclue les options concernant SOCKS 5, qui seront éventuellement déplacées vers leur propre section, les options générales, et quelques chaînes de caractères à redéfinir.

s5_use nombre

Paramétrez number à 0 pour désactiver et 1 pour activer l’utilisation de SOCKS 5.

s5_host host

Se connecter au proxy socks 5 de la machine machine.

s5_port port

Se connecter au proxy socks 5 qui écoute sur le port port.

s5_auth nombre

Paramètrez nombre à 0 pour ne pas effectuer l’authentification et 1 pour l’effectuer.

s5_name nom

S’identifier en tant qu’utilisateur de nom nom auprès du proxy socks 5.

s5_pass mot_de_passe

S’authentifier avec le mot de passe mot_de_passe auprès du proxy socks5.

Maintenant les options :

verbose niveau

Paramètre le niveau de verbosité au lancement à niveau.

auto_away délai

Paramètre le délai précédent l’activation de l’état away à délai en secondes. Donnez la valeur 0 pour désactiver le mode auto away.

Screen_width largeur

Paramètre la largeur par défaut de l’écran à largeur. Si la valeur n’est pas paramétrée ou égale à 0, 80 sera la valeur utilisée. Cela est rarement utile car généralement la largeur actuelle de l’écran peut être connue à l’exécution.

set delbs on|off

Si la valeur est on , le caractère suppr agira comme un retour (backspace). Si la valeur est off , le caractère suppr agira normalement.

set russian on|off

Désactive ou active la conversion des caractères russes entre le jeu koi8-r/u et cp1251.

set japanese on|off

Désactive ou active la conversion des caractères japonais entre le jeu Shift-JIS et EUC.

set funny on|off

Désactive ou active les messages amusants.

set color on|off

Désactive ou active l’utilisation des couleurs.

set hermit on|off

Si la valeur est on, tous les messages provenant de personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts seront ignorés.

set log on|off

Désactive ou active l’utilisation des journaux.

set logonoff on|off

Lorsque l’utilisation des journaux est activée, désactive ou active l’enregistrement des changements d’états de connecté à deconnecté et vice-versa.

set auto on|off

Désactive ou active les réponses automatiques.

set uinprompt on|off

Désactive ou active l’utilisation à partir de l’invite du dernier surnom duquel vous avez reçu un message.

set linebreak type

Paramètre le type des retours à la ligne pour les messages reçus à type, qui peut être simple pour arranger les lignes de manière habituelle, break pour obtenir un retour à la ligne avant chaque message, indent pour obtenir un retour à la ligne et indenter le message et smart pour obtenir un retour à la ligne seulement si le message ne rentre pas dans la ligne actuelle.

set tabs simple|cycle|cycleall

Sélectionne le type d’utilisation de la complétion. Les anciennes versions de mICQ ne connaissaient que simple, qui ne fonctionne qu’avec la commande msg et complète la commande en parcourant la liste de tous les contacts auquel vous avez envoyé ou desquels vous avez reçus des messages. Le texte déjà entré après le surnom était perdu. cycle parcourt la liste de tous les contacts en ligne de votre liste de contact. Elle conserve tout texte entré précédemment intact, cependant elle ne fonctionne qu’avec la commande msg. cycleall est équivalente à cycle, mais parcourt la liste de tous les contacts, même ceux qui ne sont pas connectés.

BEGIN UNTRANSLATED

chat nr

Set the random chat group to nr. Use -1 to disable, and 49 for mICQ (which is the default).

END UNTRANSLATED

Enfin, des chaînes de caractères peuvent être définies:

BEGIN UNTRANSLATED

color scheme nr

Select the color scheme number nr.

color use color

Select color color for use. use can be any of none, server, client, message, contact, sent, ack, error, debug or incoming, while color can be any one of black, red, green, yellow, blue, magenta, cyan, white, none, or bold or a combination of those (bold, however, must be last to take effect), or any verbatim string to make the user’s terminal select the desired color.

END UNTRANSLATED

logplace fichier|répertoire

Paramètre le fichier contenant le journal à fichier, ou le répertoire contenant les journaux à répertoire. Remarquez qu’un chemin est considéré comme un répertoire si il a un / à la fin de son nom.

sound on|off|cmd

Désactive ou active l’avertissement sonore. Si le paramètre n’est ni on ni off, le paramètre est considéré comme un programme à exécuter à la place de l’avertissement sonore.

soundonline on|off|cmd

Même chose que ci-dessus, mais concernant les utilisateurs se connectant.

soundoffline on|off|cmd

Même chose que ci-dessus, mais pour les utilisateurs qui se déconnectent.

receivescript cmd

Paramètre la commande à exécuter lors de la réception d’un message. Laissez vide pour ne rien faire.

auto état chaîne_de_caractères

Paramètre la réponse automatique de l’état état à chaine_de_caractères. Cette option peut être répétée pour tous les états possibles away, na, dnd, occ, inv, and ffc.

CHAINES - strings

Cette section contient les changements de nom de commandes.

alter ancienne nouvelle

Renomme la commande ancienne en nouvelle. Remarquez que l’ancien nom peut toujours être utilisé, à moins qu’il entre en conflit avec le nom de la commande nouvelle Pour les noms de commandes possibles, consultez micq(7). Cette option peut être répétée à volontée.

CONTACTS - contacts

Cette section contient la liste de contacts. [*][~][^] uin surnom Donner à l’utilisateur possédant l’UIN uin le surnom surnom. Si * est donnée, l’utilisateur peut vous voir lorsque vous êtes en mode invisible. Si ~ est donnée, il vous verra toujours comme étant déconnecté. Si ^ est donnée, vous ignorez l’utilisateur. Si un UIN apparaît plusieurs fois, tous excepté le premier sont considérés comme des alias. Remarque: la liste de contacts doit être la dernière partie du fichier.

VOIR AUSSI

micq(1), micq(7)

AUTEUR

Cette page de manuel a été écrite par James Morrison <ja2morrison@student.math.uwaterloo.ca>. Elle a été écrite pour correspondre à la nouvelle syntaxe du fichier de configuration choisie par Rüdiger Kuhlmann <micq@ruediger-kuhlmann.de>. Cette page de manuel a été traduite vers le français par Julien Gilli <jgilli@nerim.fr>.